Il n'y a pas très longtemps, j'ai découvert le Porridge, je n'ai pas eu l'occasion d'en goûter mais plutôt d'en entendre parler. C'est une recette d'origine anglo-saxonne à base de flocons d'avoine et de lait que l'on fait cuire ensemble dans une casserole jusqu'à obtenir une sorte de " bouillie" (oui bon vu comme ça c'est pas très appétissant mais c'est vraiment très bon !) à laquelle on peut rajouter du sucre ou selon les envies du miel ou autre.

Le porridge est idéal pour le petite déjeuner car il apporte fibres et calcium, tout en étant rassasiant. Il peut aussi être servi pour le goûter, en dessert ou même pour un plat un soir de flemme de cuisine. Et il est ultra rapide à préparer !

IMG_4975

Ma version est bien crémeuse, si vous voulez une texture plus épaisse, vous pouvez utiliser un peu moins de lait ou laisser cuire plus longtemps.

IMG_4976

On retrouve un peu le goût du riz au lait, mais avec une texture différente

Pour 1 bol :

  • 50 g de flocons d'avoine (j'ai utilisé des flocons d'avoine complets, vous pouvez les trouver dans le rayon bio de votre supermarché)
  • 300 ml de lait
  • 2 cuillères à soupe rases de sucre

Verser les flocons d'avoine et lait dans une casserole. Mélanger. Porter a ébullition puis baisser le feu et cuire 5 minutes tout en mélangeant avec une cuillère en bois.

Ajouter le sucre un peu avant la fin de cuisson.

Laisser reposer 2 minutes (cet étape n'est pas indispensable) et déguster !

Je pense que je testerais cette recette en version chocolat !