Il me restait dans mon placard une boîte de préparation pour pâte à pizza que j'avais acheté depuis déjà un bon moment et qui restait là sans que je l'utilise.

Alors ce week end j'ai décidé de m'en occuper ! Et puis j'avais dans un cahier une recette de chausson aux épinards à base de pâte à pizza, que je voulais tester depuis longtemps. Alors, hop ! J'ai modifié la recette à ma sauce et ça a donné de très bons chaussons. La pâte à pizza donne du moelleux, ce qui change de la pâte feuilletée. Les épinards se marient très bien avec le fumé des lardons et le coulant du fromage. Un régal ! A déguster avec une bonne salade.

IMG_4952

IMG_4950

 

Pour 5 chaussons :

  • de la pâte à pizza
  • 500 g d'épinards surgelés
  • 6 C à Soupe de crème liquide (ou de crème épaisse, c'est encore mieux)
  • 200 g de lardons fumés
  • 250 g de mozzarella

Décongeler les épinards dans une casserole avec un fond d'eau. Puis les verser dans une passoire et les écraser avec le dos d'une cuillère pour en extraire le maximum d'eau. Laisser refroidir.

Faire revenir les lardons dans une poêle et les égoutter sur du papier absorbant.

Mélanger les épinards avec les lardons, la crème, la mozzarella en morceaux et saler légèrement.

Séparer la pâte à pizza en 5 et étaler chaque portion en un rond. Sur la moitié de chaque disque, déposer un peu de farce. Humidifier les bords à l'aide d'un pinceau de cuisine puis refermer les chaussons en soudant bien les bords.

Cuire 20 minutes environ th 7-8

Il ne reste plus qu'à déguster !

IMG_4951