Un délicieux plat que j'ai préparé avec ma mère ce midi pour régaler mes parents. Nous avions acheté un poulet pour le repas mais j'avais envie de le préparer autrement qu'au four, pour changer. Et puis ça faisait un moment que les plats à base de cidre me faisaient envie alors j'ai ressorti une recette que j'avais récupéré dans un livre de cuisine de tables d'hôtes et gîtes bretons. Je l'ai un peu modifié avec les ingrédients que l'on avait.

On s'est régalé c'est un très bon plat mijoté, le cidre donne un très bon goût (et un air bien de chez nous !), le poulet est tendre, accompagné de petits champignons et de pruneaux.

A servir avec du bon riz ou des pâtes pour ceux qui préfèrent.

IMG_4834

Pour 8 personnes environ :

  • 1 poulet de 2 kg
  • 2 oignons
  • 2 boites de champignons de Paris de 230 g chacune (poids net égoutté, entiers ou en lamelles) ou des champignons frais, c'est encore mieux !
  • 300 g de pruneaux dénoyautés
  • 1 Litre de cidre brut
  • 1 cuillère à soupe bombée de farine

Faire revenir les oignons dans de la margarine ou du beurre. Ajouter les champignons et laisser cuire. Lier à la farine, mélanger puis ajouter le cidre petit à petit en mélangeant.

Dans une grande cocotte, faire dorer les morceaux de poulet dans du beurre ou de la margarine pendant 10 minutes environ jusqu'à ce qu'il soient dorés.

Ajouter la sauce et les champignons et laisser mijoter 1h30.

20 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les pruneaux.

IMG_4832

Déguster bien chaud !

IMG_4833