750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
12 mars 2016

Poulet au cidre

Un délicieux plat que j'ai préparé avec ma mère ce midi pour régaler mes parents. Nous avions acheté un poulet pour le repas mais j'avais envie de le préparer autrement qu'au four, pour changer. Et puis ça faisait un moment que les plats à base de cidre me faisaient envie alors j'ai ressorti une recette que j'avais récupéré dans un livre de cuisine de tables d'hôtes et gîtes bretons. Je l'ai un peu modifié avec les ingrédients que l'on avait.

On s'est régalé c'est un très bon plat mijoté, le cidre donne un très bon goût (et un air bien de chez nous !), le poulet est tendre, accompagné de petits champignons et de pruneaux.

A servir avec du bon riz ou des pâtes pour ceux qui préfèrent.

IMG_4834

Pour 8 personnes environ :

  • 1 poulet de 2 kg
  • 2 oignons
  • 2 boites de champignons de Paris de 230 g chacune (poids net égoutté, entiers ou en lamelles) ou des champignons frais, c'est encore mieux !
  • 300 g de pruneaux dénoyautés
  • 1 Litre de cidre brut
  • 1 cuillère à soupe bombée de farine

Faire revenir les oignons dans de la margarine ou du beurre. Ajouter les champignons et laisser cuire. Lier à la farine, mélanger puis ajouter le cidre petit à petit en mélangeant.

Dans une grande cocotte, faire dorer les morceaux de poulet dans du beurre ou de la margarine pendant 10 minutes environ jusqu'à ce qu'il soient dorés.

Ajouter la sauce et les champignons et laisser mijoter 1h30.

20 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les pruneaux.

IMG_4832

Déguster bien chaud !

IMG_4833

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça doit être super bon. Et l'ajout de pruneaux doit donner un bon goût sucré salé comme j'aime
A
j'en ai déjà fait et c'est vraiment délicieux, c'était une recette de Sophie Dudemaine je crois.<br /> <br /> En tous cas ton plat est super appétissant<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bise
S
j'adooore la cuisine au cidre!!!!! bisous
M
Un petit plat bien sympa ! Je n'ai jamais testé la cuisine au cidre.
B
Encore un souvenir d'enfance pour moi ! Chez nous on rajoute des pommes de terre en fin de cuisson et moi j'adore les écraser dans mon assiette avec de la sauce !!!!
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 449
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité