750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
28 février 2016

Panna cotta au spéculoos

Les panna cotta, je n'en fais quasiment jamais, j'ai dû en faire une seule fois jusqu'ici. Et puis Samedi j'avais envie de faire des petites crèmes, sauf que je n'avais pas d'oeufs... En voyant la brique de crème liquide sur l'étagère je me suis dit, allez, faisons des panna cotta ! J'ai ressorti la recette de panna cotta aux spéculoos que ma marraine m'avait donné, après les avoir dégusté chez elle !

On obtient un dessert bien crémeux, au bon petit goût de spéculoos. Saupoudré de morceaux de biscuits, c'est encore meilleur !

Si vous souhaitez une panna cotta très ferme, mettez une feuille et demi de gélatine.

IMG_4757

 

Pour  4 petits pots :

  • 25 cl de crème liquide (comme il ne me restait qu'une seule brique, j'ai mis 20 cl de crème liquide et 5 cl de crème épaisse)
  • 125 ml de lait
  • 1 feuille de gélatine (ou une feuille et demi si vous la voulez très ferme)
  • 6 spéculoos (ou un peu plus pour un goût plus prononcé)

Faire tremper la gélatine 10 minutes dans de l'eau froide.

Faire chauffer le lait et la crème dans une casserole. Ne pas faire bouillir.

Ajouter la gélatine que vous aurez préalablement essoré entre vos mains et mélangez bien jusqu'à complète dissolution.

Attention : Ne pas mettre la gélatine dans un liquide trop chaud car elle perdrait ses propriété gélifiantes.

Incorporer les spéculoos réduits en poudre fine. Mixer au mixeur plongeant.

Répartir dans le ramequins et mettre au frigo toute une nuit dans l'idéal.

Saupoudrer de morceaux de spéculoos juste avant de servir et régalez-vous !

IMG_4758

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore la panna cotta mais avec l'ajout de spéculoos, la tienne doit être terrible :) bisous et bonne soirée !
M
Une petit dessert bien sympa pour un soir de semaine ! <br /> <br /> Merci pour le partage.
G
de jolies pana cotta et excellent biscuit <br /> <br /> Une bonne nuit
V
Très belle panna cotta, excellente même, je l'ai également réalisé avec des spéculoos fait-maison.<br /> <br /> Très bon dimanche<br /> <br /> Bises
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 397
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité