750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
14 février 2016

Torsades vanille - chocolat

Pour accompagner mes petites crèmes vanille - chocolat, j'ai voulu faire des petits gâteaux ( c'est toujours meilleur avec des petits gâteaux vous ne trouvez pas ? ). J'avais une recette de torsades que je n'avais pas fait depuis très très longtemps, des petits biscuits sablés, composés d'une pâte au chocolat et d'une autre à la vanille. Il sont très faciles à faire et délicieux ! J'ai trouvé la recette dans le livre Maraboutchef, macarons & petits biscuits. Je l'ai un peu modifié (comme souvent !) car la pâte au chocolat était a la base parfumée au café, mais bon je n'aime pas  le goût de café dans la pâtisserie alors j'ai opté pour le chocolat !

IMG_4725

 

Pour 13 torsades environ :

  • 62 g de beurre mou
  • 50 g de sucre
  • 1/2 oeuf
  • 125 g de farine
  • quelques gouttes d'extrait de vanille
  • chocolat en poudre

Mélanger le beurre, le sucre et l'oeuf pour obtenir un mélange homogène.

Incorporer la farine.

Séparer la pâte en deux, dans l'une ajouter la vanille et dans l'autre le chocolat. Former deux boules et mettre un peu au frigo car la pâte est assez molle, elle se  travaillera plus facilement.

Avec chaque boule de pâte, former deux boudins de pâte. prendre un boudin chocolat et un boudin vanille. Humidifier un peu le bout, les coller ensemble puis les torsader. Coupez-les en tronçons et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faire de même avec les deux autres boudins.

Faire cuire 15 minutes th 6 dans le four préalablement préchauffé.

Laisser refroidir sur une grille et conserver dans une boîte métallique pour qu'il restent bien croquants !

IMG_4726

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour cette recette! Quel type de chocolat en poudre mettez vous svp? Celui sucré comme le nesquick ou le non sucré comme Van houten? Quelle quantité faut-il? Merci!
V
Je suis bien d'accord avec toi, les petits gâteaux fait maison sont bien meilleurs....<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises.
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 843 772
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité