750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
29 janvier 2016

Troisième nomination au Liebster Award !

Cette semaine, j'ai eu la surprise d'être nommée pour la troisième fois au Liebster Award !

Liebster

 

Cette fois c'est Audrey du blog Petit Bec Gourmand , un blog que j'aime beaucoup, qui m'a nominé, après que je l'ai moi même nominé !

Comme j'avais déjà fait un article lundi (et un peu par manque de temps) je ne vais pas renominer 11 blogs mais je prends quand même le temps de répondre aux questions d'Audrey avec plaisir ! (voir ici : Tag Liebster Award, Double nomination ! )

Voici mes réponses !

 

Que fais-tu un dimanche pluvieux ? Un bon gâteau ou plutôt cocooning sur le canapé avec un plaid tout doux ?

Je dirais cocooning sur le canapé avec un plaid tout doux, à faire un tour sur les blogs de cuisine avec une bonne part de gâteau !

..........................................

Quel est ton dessert d'enfance préféré ?

Quand j'étais enfant, mon dessert préféré c'était le gâteau au yaourt au chocolat que ma mère faisait souvent pour mes anniversaires, décoré de smarties collés sur le gâteau avec du nutella, avec une bonne crème anglaise (elle la réussit à merveille) !
........................................
........................................
Si tu m'invitais, quel serait le plat et dessert que tu me ferais découvrir ?
Ouh là, alors là ça demande reflexion, sachant que quand j'invite du monde je met des jours et des jours à me décider à se que je vais préparer.
Alors comme ça je dirais un gratin de pommes de terre, saumon et aneth et en dessert... pourquoi pas une tarte au flan à la noix de coco ou un gâteau moelleux à la pralinoise & noisettes
........................................
........................................
Que penses-tu de la photographie culinaire ?
Elle rend les recettes et les préparations terriblement appétissantes, rien qu'avec des photos, on a envie de croquer dedans !
J'aimerais avoir un gros appareil pour pouvoir faire de plus belles photos ;)
........................................
........................................
Si je te dis gourmandise, à quoi penses-tu ?
Je pense à une qualité, celle de savoir apprécier les bonnes choses simples de la vie comme un bon plat ou un bon dessert.
Plus concrètement, à quelques cookies trempés dans un verre de lait le soir, bien installée dans le canapé !
........................................
........................................
Quel est ton livre de cuisine que tu adores et dont tu ne veux pas te séparer?
J'ai plusieurs livres de cuisine chez moi, mais aucun qui sorte vraiment du lot, je pioche des recettes un peu partout, dans les magazines aussi.. mais ce dont je me sers le plus, ce sont les portes revues et les carnets dans lesquels j'entasse les recettes que je repère à droite à gauche et qu'il faut que je teste !
........................................
........................................
Combien de temps passes-tu sur ton blog (création de recettes, photos, rédaction article) ?
Je peux y passer plusieurs heures d'affilé une fois que j'ai commencé, j'aime aussi beaucoup aller voir les autres blogs.
........................................
........................................
Quelle est ta recette fétiche?
C'est dur d'en choisir une seule ! Par contre la recette dont je suis le plus fière, c'était la Charlotte aux poires & crème pâtissière que j'avais faite pour ma famille. Je m'étais beaucoup amusé à la faire !
........................................
........................................
Quelle est  la musique/chanson qui te donne la pêche?
Je n'en ai pas une en particulier, je me lasse très vite d'une musique !
Mais j'aime beaucoup "Une drole de Vie" du film "Tout ce qui brille" :)
........................................
........................................
As-tu une expérience culinaire (stage, travail, etc...)?
Non pas réellement. Quand j'étais au collège, j'aurais aimé faire un stage en chocolaterie (j'étais déjà gourmande !)
Et puis ça m'aurait plu d'avoir mon petit camion et d'aller vendre des galettes et des crêpes sur les marchés, tout en proposant en parallèle des produits comme des petits gâteaux ou biscuits...
Et je crois que ça me plairait bien de travailler à la vente dans une boulangerie !
Travaillant actuellement chez un maraîcher bio, je fais les marchés et j'aime beaucoup donner des recettes aux clients !
........................................
........................................
Salé ou sucré?
Je suis plutôt sucré.
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Être taguée, permet toujours d'en savoir un peu plus sur les autres....merci de nous avoir dit des petites choses sur toi....<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bises
K
On te connait encore un peu mieux cette fois -ci !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
G
de belles choses sur toi j'aime bien la réponse à la 1ère question cocooning où aller faire un tour sur les blogs avec un morceau de gâteau tu nous nargues là<br /> <br /> une très bonne soirée <br /> <br /> Guy
A
Merci Caro d'avoir répondu à toutes mes questions;)<br /> <br /> Je suis prête à goûter à ton gratin de pomme de terre, saumon et tes desserts j'adore!
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 844
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité