750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
4 novembre 2015

Cake au poireau & curry

Qu'est ce qu'on va bien pouvoir manger ? L'éternelle question qui revient au moment de faire sa liste de courses ou de préparer le repas. Eh bien voilà pour vous une petite idée pour le soir, rapide à préparer et très très bon : un cake au poireau et au curry.

J'ai retrouvé cette recette que j'avais mise de coté, sûrement dénichée dans un magasine (j'avoue que pour le coup j'avais pas noté où je l'avais trouvé..), j'y ai apporté quelques modifications, comme souvent !

Un cake à déguster chaud, bien moelleux, une croûte bien croustillante avec le fondant du gruyère et du poireau... !

IMG_4333

 

  • 350 g de blancs de poireaux (soit deux beaux poireaux)
  • 3 oeufs
  • 150 g farine
  • 12 cl crème liquide entière
  • 1 sachet de levure
  • 100 g de gruyère
  • 1 cuillère à soupe rase de curry
  • 80 ml d'huile de tournesol

Dans une poêle, faire revenir les poireaux émincés dans un peu de beurre pendant 10 minutes. Laisser tiédir

Battre les oeufs en omelette, Incorporer la farine, la levure puis la crème, l'huile, le gruyère et le curry. Saler et ajouter le poireau.

Verser dans un moule beurré et fariné et faire cuire 45 minutes th 6.

IMG_4338

Laisser reposer sur une grille quelques instants avant de le découper. Si il en reste, vous pouvez le déguster froid le lendemain !

IMG_4341

Bon appétit !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un très beau cake, merci pour le partage de cette belle recette.<br /> <br /> Bon week-end.
S
Une belle idée, le poireau apporte beaucoup de saveurs. Bravo pour l'avoie eue. Bisous
S
c'est très pratique les cake on y met ce qu'on veux et voila un repas de pret, le tient me tente bien!!! bisous
T
J'adore les cakes, j'adore les poireaux, j'adore le curry ! Tout pour me plaire :)
M
hummm gourmand !! bonne soiree bises
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 778
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité