750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
1 novembre 2015

Cake invisible courgette, carotte & Basilic

J'ai repéré cette recette sur le blog La p'tite cuisine de Pauline (joli blog à découvrir !) en fin de semaine dernière, le fondant et la fraîcheur de ce cake m'avait tapé à l'oeil !

Je l'ai donc réalisé ce week end, pour un petit repas en famille ou chacun amenait quelque chose. je l'ai légèrement modifié en ajoutant une carotte pour donner de la couleur. Ce cake est juste DÉLICIEUX ! Il est ultra fondant et riche en courgettes. Le gâteau invisible est un gâteau avec un maximum de garniture (fruits ou légumes) et un minimum de pâte. Les légumes étant en très fines lamelles, ils se mélangent parfaitement à la pâte jusqu'à ne plus réussir à distinguer celle-ci, elle est presque invisible !

Et j'avoue qu'en versant la pâte dans le moule, j'étais un peu sceptique, je me suis dit "mais avec aussi peu de pâte ça ne va jamais faire un gâteau !" eh bien si, et le résultat est top ! Tout le monde a aimé.

IMG_4321

Ingrédients (pour un moule à cake) :

  • 670 g de courgettes
  • 1 petite carotte
  • 70 g farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 2 oeufs
  • 1 Cuillère à soupe et demi d'huile d'olive
  • 100 ml lait
  • 1 gousse d'ail
  • Basilic

Préparation :

Mélanger la farine, la levure et le sel.

Battre les oeufs et quand ils moussent, incorporer l'huile puis le lait. Ajouter le mélange farine-levure petit à petit en mélangeant au fouet.

Incorporer l'ail haché et le basilic.

Éplucher les courgettes une bande sur deux et les couper en bâtonnets très fins. Éplucher la carotte et la râper. Les ajouter à la préparation. (il n'y a vraiment pas beaucoup de pâte mais c'est normal !)

Verser dans un moule beurré et fariné et cuire 45 minutes th 6-7.

Laisser refroidir et mettre au frigo.

 

IMG_4316

 

IMG_4322

Ideal pour un apéro, un picnic, ou un repas froid !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummm un vrai délice ! ^_^
P
Il est superbe ce cake, les carottes apportent une jolie couleur!
T
Une bonne idée pour manger des légumes, ça a l'air super bon !
M
hummmm bien sympa , bonne soirée bises
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 397
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité