750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
23 novembre 2016

Tartiflette

Qui dit automne, dit aussi début des plats d'hiver !

Aaah la tartiflette et ces éternels débats : avec ou sans crème fraîche, croûte dessus ou dessous...

Alors je partage avec vous ma recette à ma façon ! J'opte pour la croûte dessus, car cela permet au fromage de bien couler dans les pommes de terre pendant la cuisson et d'obtenir une croûte croustillante. Pas de crème, le fromage donne déjà une super onctuosité. Et surtout : j'utilise du Reblochon et non du fromage à tartiflette comme on en trouve dans tous les rayons de supermarchés.

Après avoir fait une bonne tartiflette samedi soir dernier, je réédite le message et les photos de l'année dernière (gain de temps ;) )

IMG_4231

Pour un plat de 20 x 20 cm environ :

  • 1 kg de pommes de terre
  • 1 ou 2 oignons
  • 300 g de lardons (fumés pour moi)
  • 1 reblochon (450 g)

Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, faire cuire les pommes de terre avec la peau après les avoir lavé (ne pas trop les cuire)

Dans une poêle, faire revenir les oignons émincés et les lardons. Lorsque le tout est doré, ajouter les pommes de terre pelées et coupés en rondelles et faire dorer.

Transvaser la préparation dans un plat à gratin beurré. Couper le reblochon en deux dans le sens de la longueur.

Répartir les deux morceaux, croûte en dessus, sur les pommes de terre. En fonction de votre plat, vous pouver le recouper en morceaux pour bien le répartir.

Faire cuire 25 minutes th 6 jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu et le dessus croustillant.

Déguster avec de la salade !

IMG_4227

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oh que c'est bon ça!!!! bonne soirée sous le vent et la pluie une fois de plus, mais bon c''est l'hiver ou presque non??!!
C
un plat qu'on adore à la maison trop bon, bises
C
Petite dédicasse ma Carole ! Repas d'hiver entre filles :p
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 449
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité