750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
9 août 2015

Frites au four au thym

Chez moi on a toujours fait les frites dans la traditionnelle friteuse avec l'huile. Et puis pour changer, j'ai voulu tester les frites au four, on en entend souvent parler, les gens préfèrent souvent celles-ci parce que moins grasses, et comme j'en avais déjà goûté je savais que le rendu était bon ! Mais j'avais envie de rajouter un petit quelque chose. Du paprika ? pas terrible avec du filet de porc à la moutarde.... Du coup j'ai opté pour du thym qu'il y avait dans le jardin. Et bien le résultat est vraiment sympa ! Le thym donne un bon petit goût à ces frites bien croustillantes.

IMG_3962

Ingrédients :

  • 1kg de pommes de terre
  • 2  cuillères à soupe d'huile
  • Un peu de thym frais (ou déshydrates si vous n'en avez pas)

Préparation :

Éplucher les pommes de terre, les laver puis les couper en frites. Les passer sous l'eau.

Mettez-les dans un saladier, ajoutez l'huile, le thym et mélangez bien (mettez plus de thym que moi, j'avais pas osé en mettre trop de peur que ce soit trop fort en goût mais finalement j'aurais pu en mettre davantage)

IMG_3959  IMG_3960

Recouvrir la plaque du four avec une feuille de papier sulfurisé puis verser les frites.

Faire cuire 30-45 minutes dans un four préalablement préchauffé th 7.

Égoutter sur du papier absorbant si il reste un peu d'huile puis saler.

IMG_3963

Idéal pour accompagner une bonne viande ou un plat en sauce !

IMG_3964

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
miam elles ont l'air bien croustillantes!<br /> <br /> belle soirée
M
De bonnes frites maison parfumées au thym, je prends !<br /> <br /> Bon jeudi, bises.
C
Extra !
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 844
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité