750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
2 août 2015

Gâteau moelleux aux fraises et aux nectarines

Voici un gâteau que j'ai repéré sur le blog La cuisine des p'tites douceurs (allez faire un tour sur son nouveau blog : Nana et Chocolat )qui l'avait elle-même vue dans le magazine de Sophie Dudemaine.

Bon qui dit Dimanche dit gâteau, alors je cherchais ce que j'allais bien pouvoir faire comme dessert. J'avais envie d'un bon dessert d'été ! J'étais partie sur un cheesecake et puis j'avais pas le moule adéquate et j'étais pas sûre d'en trouver en faisant mes courses. Après une heure de recherches, je suis tombée sur cette recette et je me suis dit "ah c'est celle là qu'il me faut !" ! Il avait l'air bien moelleux, bien épais et surtout pleins de fruits ! Une recette qui tombait à pic car on venait de ramasser pleins de fraises dans le jardin. Eh bien je n'ai pas du tout été déçue du résultat. Je reproche à certains gâteaux d'être un peu bourratifs et un peu sec et là pas du tout ! un gâteau super fondant grâce aux fruits (bon et au beurre aussi faut l'avouer), bref top !

IMG_3899

Ingrédients pour un moule de 22 cm (pour un gâteau bien épais !)

  • 3 oeufs
  • 160 g de beurre mou
  • 150 g de farine
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 160 g de sucre
  • 2 cuillères à café d'arôme vanille
  • 250g fraises
  • 4 nectarines (encore mieux si vous prenez des jaunes pour la couleur !)

pour le crumble :

  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 2 cuillères à soupe de cassonade
  • 25 g de beurre

Laver les fruits puis les couper en gros morceaux.

IMG_3881

Préparer la pâte à crumble. Mélanger la farine et la cassonade et ajouter le beurre mou. Effriter du bout des doigts.

Mélanger le beurre et le sucre. Personnellement j'ai fait ça à la main, c'est plus facile qu'à la cuillère et sa permet de mieux mélanger les deux.

Ajouter la farine mélangée à la levure pour qu'elle soit bien répartie (j'ai continué à la main) puis ajouter les oeufs et la vanille. Mélanger au fouet pour obtenir un mélange bien homogène. Incorporer délicatement la moitié des fruits.

Verser dans un moule beurré et fariné, répartir le reste des fruits dessus, puis la pâte à crumble.

IMG_3882  IMG_3883

Faire cuire dans un four préalablement préchauffé th 6 pendant environ 50 min. Verifier en piquant la lame d'un couteau.

IMG_3898  IMG_3900

 

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre qu'il soit bien froid pour le déguster ! (je sais c'est dur mais c'est tellement meilleur !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je ne suis pas sûre de ne pas le manger tout chaud ton gâteau, il a l'air tellement bon !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
A
très gourmandes tes photos!<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bises
Les p'tits plats d'une bretonne
Publicité
Les p'tits plats d'une bretonne
  • Un blog pour partager des recettes gourmandes, que j'adore faire goûter à mon entourage. Des recettes de famille, des idées piochées à droite à gauche, d'autres improvisées... Le tout pour se régaler ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Carole
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
311 abonnés
Vous avez testé une de mes recettes ?
Dites-le moi et envoyez moi une photo je serais ravie de voir vos réalisations ! et n'hésitez pas à partager la recette sur votre blog en citant simplement le mien !



Visiteurs
Depuis la création 845 449
Retrouvez-moi ici :

99184792_to_resize_150x3000

recettes-de-cuisine-logo

Sans titre





 

Publicité